Un peu d’Histoire …

Un cercle de pilotes professionnels et gentlemen drivers.

Leur emblème était un perroquet, parfois représenté avec un casque
et une paire de lunettes.

L‘Équipe Los Amigos est un nom qui est apparu sur les courses automobiles dans les années 1950. C’était une sorte de cercle de pilotes, plus qu’une écurie et comportait de grands noms : Olivier Gendebien, Jean Lucas, Alfonso de Portago, Gérard Laureau.

Mais aussi certains qui ont été oubliés, comme Marceau Crespin, René Marchand, Armand Roboly, Hernano Da Silva Ramos, Johnny Simone, Camille Simonot, Mike Sparken, Jacques Peron, Jean Thépenier, Jean-Claude Vidilles.

  

Aujourd’hui

L’équipe Los Amigos a été créée avec un seul objectif : engager des voitures Grand Tourisme françaises ayant participé dans les années 1950 et 1960 aux courses du Championnat du monde des voitures de sport (Les 24 Heures du Mans, Les 12 Heures de Reims, Les 1 000 kms de Paris, Le Tour de France Automobile, 1000 kms du Nürburgring, 12 heures de Sebring…) dans des événements regroupant des véhicules de course historiques.

Pour perpétuer la mémoire de son grand-père Gérard, Antoine a obtenu l’engagement depuis 2016 de ses voitures au Mans Classic, au Tour Auto et à d’autres événements emblématiques des courses automobiles classiques.

L’équipe est aujourd’hui constituée d’une dizaine de membres, tous bénévoles : pilotes, mécaniciens ou simples passionnés issus de toutes les générations (16 à 77 ans !).