L’Equipe Los Amigos a été créée dans un seul but : Engager des voitures de Grand Tourisme ayant participé dans les années 50 et 60 aux courses d’endurance (24h du Mans, Tour de France Automobile, 12h de Reims, 1000kms de Paris, …) dans des événements regroupant des véhicules de course.
Après notre participation en 2017, nous avons obtenu l’engagement de notre petite voiture Française au Tour Auto Optic 2000 2019. Cette compétition se déroule sur 5 jours en alternant spéciales sur route fermées et courses sur circuits opposant les plus belles voitures historiques de course au monde. Elle est la réédition du Tour de France Automobile 1951 à 1986 épreuve en marge du Championnat du Monde des Circuits de voitures de Sport (FIA World Sportscar Championship) et qui regroupait les mêmes voitures de courses.
L’équipe Los Amigos d’Origine

A la base de l’équipe Los Amigos 2018 Gérard Laureau :
Le dénominateur commun entre les deux versions de l’Equipe Los Amigos, c’est le nom Laureau. Gérard était un des pilotes faisant partie des Los Amigos d’origine.
Un pilote amateur mais dont le palmarès ferait rougir bien des professionnels, encore aujourd’hui. Le détail est précisé dans un autre article, mais on peut citer notamment le Tourist Trophy 1954 comme moment de gloire.
Pour perpétuer la mémoire de son grand père et père, Antoine et Jean Louis, fils aîné et petit fils de Gérard Laureau, ont obtenu l’engagement de leur 2 voitures dans les plateaux qui ont fait l’histoire des 24h du Mans.

La naissance du projet :
Tout commence avec un premier engagement en 2016 lors du Mans Classic qui se solda par un gros manque de fiabilité mais où le Deutsch Bonnet (D.B) HBR5 termina l’épreuve. Antoine Laureau se lia d’amitié avec Antoine Moreau, et ils décidèrent de s’engager sur le Tour Auto 2017, sur la D.B HBR5. Ni l’un ni l’autre, ni même leur auto n’avait pris part à un rallye de voitures anciennes avant ce Tour Auto… et de surcroît en compétition. Pourtant et contre toute attente le duo au n°192 termine cette épreuve éprouvante (2800 kms). Mieux, avec des résultats plutôt bons et la plus petite cylindrée en compétition, les voilà deuxième du classement à l’indice de performance! L’idée fait alors son chemin. Antoine Laureau l’explique : « Suite à ces 2 sorties en compétition et des week ends sur circuit, nous nous sommes dit qu’il serait sympathique de créer une structure pour partager notre passion et nos expérience safin de pouvoir faire évoluer dynamiquement les voitures qui représentaient les couleurs de la France en course automobile des années 50-60 ».Notre parrain : M. Claude Bonnet fils de Rene Bonnet :
Claude Bonnet est l’un des fils de René Bonnet, le constructeur des Automobiles Deutsch et Bonnet (D.B) et des automobiles René Bonnet. En plus d’avoir été une part de l’histoire, c’est un ingénieur qui a travaillé sur ces autos, et qui est désormais une mémoire vivante de l’aventure D.B et René Bonnet. René Bonnet fut le constructeur Français qui a le plus grand nombre de participation aux 24 heures du Mans, et ce, bien devant Renault, Peugeot, Citroen, Matra… La famille Laureau ayant la chance de posséder deux coachs des marques D.B et René Bonnet, elle met à disposition les voitures à l’Equipe Los Amigos.La D.B HBR5 de l’Equipe Los Amigos 20189

Les pilotes de la D.B HBR5
Les 2 pilotes seront comme en 2017 les 2 antoine: – Antoine Laureau: 39 ans, Expert en sécurité informatique dans le civil, il est propriétaire du véhicule et petit fils de Gérard Laureau, concurrent du Tour Auto sur D.B. dans les années 60. Passionné de sport automobile et tombé dans la marmite quand il était petit. Participation à Le Mans Classic 2016 et 2018 et au Tour Auto Optic 2000 2017 avec une seconde place au classement à l’Indice de Performance. – Antoine Moreau: 39 ans, chef d’une entreprise d’évènementiel dans le civil, il est pilote amateur depuis des années. Lui aussi passionné de sport automobile, il est tombé amoureux des « D.B. » au Mans Classic. Participation à 4 Le Mans Classic (2012, 2014, 2016 et 2018) et au Tour Auto Optic 2000 2017 avec une seconde place au classement à l’Indice de Performance.L’assistance
Le préparateur et son assistance de choc Vincent et Xavier: – Vincent Dursen: 40 ans, illustrateur pour un grand quotidien sportif dans le civil, c’est l’homme sans qui la voiture ne marcherai pas. Il a à son actif plusieurs restauration et est aussi propriétaire d’un coach D.B HBR5. Il a réalisé l’assistance pour l’équipe lors du Tour Auto 2017 et de Le Mans Classic 2016. Il a piloté le coach au Mans Classic 2018. – Xavier Seidl: 40 ans, consultant en organisation dans le civil, passionné par les voitures anciennes depuis l’enfance, il possède des modèles populaires français (Mathis, Citroën Traction et 2CV, Hotchkiss) qu’il entretien et utilise dés qu’il peut ! Xavier supporte l’équipe depuis longtemps et a réalisé l’assistance lors du Mans Classic 2018.


