Après un long hivernage, les Classic Days 2018 ont été l’occasion de remettre le D.B HBR5 sur la piste pour valider les différentes modifications.

Les Classic Days 2018

Cet événement se déroule chaque année fin Avril sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Au programme, une grande fête populaire avec la présence de milliers de passionnés. Les anciennes sont partout, dans les paddocks ou sur les pelouses en exposition mais aussi sur la piste.

Car c’est là qu’a lieu le plus gros des Classic Days 2018. La piste est investie par plusieurs plateaux de roulages, et le coach D.B de l’Equipe Los Amigos était dans l’un d’eux. Sur la piste pendant le week-end on a aussi pu voir notamment une Porsche 917 ou une 956 qui célébraient les 70 ans de la marque.

Pour en savoir plus, c’est sur News d’Anciennes, l’article est ici.

Les roulage de l’Equipe Los Amigos

L’Equipe Los Amigos ne venait pas à Magny-Cours pour s’amuser. C’était certes l’occasion d’un bon moment entre amis, mais il y a avait du travail. La D.B venait sur la piste pour tester quelques modifications. Car l’Equipe Los Amigos ne sera pas au Mans Classic 2018 pour faire de la figuration. L’objectif est élevé, avec un œil sur les classements à l’indice… comme à l’époque.

Et ces évolutions concernaient toute l’auto. Au niveau du châssis, quelques réglages avaient été faits. Pour ce qui concerne les trains, les roues revenaient aux pneus Michelin XAS FF. Enfin sous le capot, les doubles carbus étaient testés. Et la longue ligne droite de Magny-Cours était un endroit parfait pour ça !

Au final les Classic Days 2018 ont été un bon week-end, riche en travail et en impressions. Seule mini alerte, quand Vincent, lesté de Vincent de News d’Anciennes sont allé tester les capacité du coach au tout terrain. A leur décharge la piste était plus que grasse. Plus de peur que de mal, l’auto et les hommes n’ont rien !

Notre prochaine sortie circuit aura lieu en Juin. Direction la Belgique pour tourner sur un circuit rapide, similaire en bien des points au circuit des 24h : celui de Spa Francorchamps.